détachant oxypur h2o

Détachant OxyPur H2O : un détachant très efficace

Chaque jour, il arrive qu’on salisse nos Pantalons, chemisiers, jupes, robes, meubles ou terrasse. On les martyrise avec différentes taches dues souvent à du café, vin, sauces, chocolat ou saletés.

Effectivement, quels que soient les produits de nettoyage qu’on utilise il est très compliqué de se débarrasser de certaines tâches spécialement sur des tissus sensibles. Nous le constatons tout le temps c’est très compliqué d’éliminer certaines saletés sur des tissus compliqués.

Malgré cela, nous avons découvert un détergent puissant possédant un oxydant actif : Oxypur de H2O.

Qu’est-ce que le détachant Oxypur de la marque H2O

Le détachant Oxypur H20 est un produit un peu particulier dont l’élément de base est l’oxygène actif. De plus oxypur possède d’autres éléments très actifs à par l’oxygène actif comme les tensioactifs ou des enzymes. Grâce à ces 3 éléments actifs de base, oxypur est capable d’éliminer des tâches qui peuvent s’oxyder comme le café ou le vin, des taches protéiniques comme le lait ou le sang ou des taches de graisse.

L’emballage du détachant est un sac en plastique, transparent et plus ou moins souple. On trouve à l’intérieur de l’emballage de petits grains d’oxypur d’un blanc de neige.

 Le détachant Oxypur est composé de sulfates de sodium, de carbonate de sodium, et de silicates. De plus 97 % des composants sont de nature biologique et naturelle. Ce qui a valu l’agrégation du produit par le label Ecocert.

A lire aussi  Le Deep spot : Qu'est-ce que c'est ?

Comment utiliser Oxypur de la marque H2O

On peut l’utiliser sur des tissus de différentes couleurs et sur n’importe quelles tâches (sang, sauces, café, vin, peinture, etc.

C’est aussi un produit capable de nettoyer des saletés et débarrasser de mauvaises odeurs sur des meubles, moquettes ou tapis. Il est capable de raviver le blanc d’un tissu et éviter une grisaille des vêtements. De même, grâce à son oxygène actif oxypur permet d’éclaircir les éviers d’émail, de nettoyer les graisses dans les grilles, d’enlever les brulés sur les plats et aussi de bien essuyer les terrasses.

Oxypur est aussi efficace sur des joints de carrelage et des meubles en bois. Il aide à nettoyer les micros champignons sur votre meuble et lui redonne sa coloration d’origine. Comme pour les tissus, l’action dépendra du matériau et de son état

Lors de votre lessive à la machine, vous pouvez prendre une mesure de 15 à 30 grammes et mettre dans la machine. De même lorsque vous trempez votre linge à main, vous pouvez prendre une dose de 30 grammes à diluer dans l’eau chaude

Effets négatifs et précautions

L’emballage d’oxypur possède quand même un défaut. En raison, de sa forme de sac plastique transparent contenant des grains blancs comme du sucre en poudre, il est susceptible d’attirer les petits enfants à vouloir l’ouvrir et y gouter. Il faut donc le ranger loin du regard des enfants et prendre soin de respecter les instructions de sécurité lors de chaque utilisation.

Prenez la peine d’utiliser aussi les gants jetables, de préférence en latex, lors de l’utilisation du détachant malgré le fait qu’un produit à l’oxygène actif n’est pas dangereux pour la peau.

A lire aussi  Que peut on ajouter à une box coquine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *