coupe de cheveux militaire

La tendance de la coupe de cheveux militaire

La réglementation concernant les coupe de cheveux varie selon les forces armées. Mais généralement elle exige pour toute catégorie confondue que les cheveux soient coupés courts et faciles à entretenir.

Aujourd’hui, sans appartenir à ce corps de nombreux hommes et femmes optent pour une coupe de cheveux militaire. Si vous souhaitez arborer cette coupe de cheveux, découvrez ici, celles qui ont la cote.

Qu’est-ce que la coupe de cheveux militaire ?

Par tradition, la coupe est un style de cheveux réservé aux nouveaux recrus de l’armée. Cette coupe est une coiffure propre et cool, qui convient bien aux cheveux courts. Simple et chic, elle se définit par des cotés ras et dégradés puis un peu long sur le dessus.

Elle peut se faire de plusieurs façons. Coiffée, décoiffée, en matière de coupe tout est permis. Il est possible d’opter pour une coupe de cheveux militaire, youle pour être au top de la tendance. On peut la faire écoiffée pour ajouter de la texture à un style relax ou coiffée en hauteur pour un style sportif.

La coupe de cheveux militaire youle

La coupe de cheveux militaire youle est une coiffure rase élégante, qui laisse une petite mèche de cheveux à l’avant. Réalisée à la tondeuse, cette coupe est malvenue lorsqu’on n’occupe pas un poste militaire ou lorsqu’on ne fait pas une école reliée à ce secteur.

coupe à la youle

Stricte, elle donne du charisme à un homme. Elle souligne l’image courageuse d’un jeune homme et convient à tous les âges. Mais elle a l’air plus approprié sur les figures plus jeunes.

A lire aussi  Comment avoir des sourcils à la libanaise ?

La coupe ras-du-cou

La coupe ras-d- cou est l’une des coupes de cheveux militaires les plus utilisées pour les hommes.  Cette coiffure se caractérise par une longueur de cheveux d’environ 6,35 mm sur le dos et les côtés et avec le dessus, qui est légèrement plus long.

Très populaire parmi le personnel militaire, cette coupe est tendance et s’adopte par les athlètes, les travailleurs des services des urgences et par différentes catégories de personnes.

Les coupes asymétriques

La tendance est aux coupes asymétriques avec une frange latérale. Mais lorsqu’il s’agit de choisir une coupe de cheveux, le mode de vie de chaque personne est pris en compte. Pour un style professionnel, un homme pourra se tourner vers une coupe de cheveux militaire bob ou boxe qui a la coté ces derniers temps.

La coupe boxe fait partie de l’une des plus populaires coupes chez les hommes. C’est une coupe polyvalente qui convient à ceux qui ont des cheveux épais et clairsemés. Pratique et facile à coiffer, cette coupe exige moins d’ajustement. Elle se caractérise par un dos nu des tempes et de la tête, accompagné de cheveux longs au sommet. On peut l’adopter avec ou sans des franges.

coupe de cheveux asymétrique d'un homme

La coupe de cheveux militaire box est une forme de coiffure, qui convient à toutes les morphologies et à tous les âges. Si vous n’appréciez pas trop cette coupe, vous pouvez vous tourner vers une coupe de cheveux hipster créative ou avec une frange prolongée, si vous préférez rester professionnel.

Quelle coupe pour plus d’originalité ?

Pour ne pas avoir la même coupe que son voisin, il y a une grande variété de coupe militaire pour lesquelles on peut opter.

A lire aussi  Présentation de la gamme Kératine Oma and Me

Pour une touche d’originalité par exemple, on peut couper ses cheveux très courts sur les côtés et garder un peu de longueur sur le haut du crane en peignant l’ensemble vers le haut à l’aide d’un miroir. Mais si on envisage arborer une coupe de cheveux militaire par excellence, il faut se tourner vers une boule à zéro.

1 thought on “La tendance de la coupe de cheveux militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *