Comment numériser en haute définition un document avec une imprimante canon ?

Avec le temps, les imprimantes ont beaucoup évolué et les marques ne cessent de voir le jour. C’est le cas de la marque Canon, qui est à l’origine de plusieurs imprimantes ou autres appareils électroniques, aussi performantes les unes que les autres. En ce qui concernent les imprimantes, la marque met sur le marché, des modèles multifonctions qui font aussi bien la numérisation que l’impression.

Etant donné qu’il s’agit de modèles qui ont beaucoup évolué, il est difficile pour certaines personnes de réussir à numériser un document avec une imprimante Canon. Pour vous aider, nous allons vous expliquer comment numériser en haute définition un document avec une imprimante Canon.

S’assurer que l’imprimante peut numériser un document

     Lorsque vous voulez numériser un document avec une imprimante Canon, il faut suivre quelques étapes, surtout lorsqu’il s’agit d’une numérisation en haute définition. Ainsi, pour ce type de numérisation, il est important de s’assurer votre imprimante est en mesure de numériser.

S’il s’agit d’une nouvelle imprimante, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le petit document qui accompagne l’imprimante. Toutefois, vous pouvez toujours vous rendre sur le site internet de la marque, afin de vérifier que votre appareil peut numériser.

Préparer la numérisation du document

 A la suite de cette étape, vous pouvez maintenant passer à la prochaine phase, qui consiste à préparer la numérisation du document. Il s’agit d’une étape importante et sensible car, la réussite de la numérisation de votre document dépend grandement de cette étape. Lorsqu’il est possible de numériser avec cette imprimante, il faut ensuite brancher cette dernière.

A lire aussi  Comment calculer mes mensualités de prêt immobilier ?

Les nouveaux modèles d’imprimantes de la marque Canon disponibles sur le marché, offrent la possibilité de numériser soit avec une connexion filaire, généralement connu sous le nom de câble USB ou à travers une connexion sans fil. Peu importe le type de connexion que vous avez choisi pour numériser un document avec une imprimante Canon, passez à la prochaine étape.

Vérifier que l’imprimante est sous tension

De la même façon que les autres étapes sont indispensables, celle-ci l’est également. Ainsi, pour numériser en haute définition un document avec une imprimante Canon, il faut mettre l’appareil sous tension. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton « ON », c’est pareil lorsque vous voulez éteindre l’imprimante. Si l’imprimante est bien branchée au niveau du secteur ou sur le câble d’alimentation, elle va s’allumer et se mettre en marche.

Passer à la numérisation du document

Pour numériser en haute définition un document avec une imprimante Canon, c’est maintenant le moment de mettre le document original à numériser sur la vitre. Une fois que c’est fait, il faut bien le positionner, qu’il s’agisse d’un document A3, A4, A5 etc… Pour la numérisation proprement dite, rendez-vous sur votre ordinateur et ouvrez le menu « Démarrer », situé dans le coin inférieur gauche de la barre Windows.     

Toujours au niveau de « Démarrer », cliquez sur « Télécopie et numérisation », avant d’appuyer sur « Nouvelle numérisation ». A partir de ce moment, vous pouvez apporter toutes les modifications que vous voulez à votre document. Entre le type de fichier (PDF ou JPG), le format des couleurs (Couleur ou Noir Blanc) et bien d’autres paramètres, permettant d’obtenir une numérisation en haute définition.

A lire aussi  Comment contacter rapidement un plombier à Paris 8 ?

Pour être certain d’obtenir un résultat répondant à vos attentes en terme de numérisation en haute définition, cliquez sur « Aperçu ». Dès que résultat est satisfaisant, lancez maintenant la numérisation et enregistrez le document à la fin de la numérisation.