Comment choisir sa coloration marron de cheveux ?

cheveux marron

Vous êtes bien tenté par le fait de changer la coloration de vos cheveux, et pensez à la couleur marron ? C’est top car les cheveux marron apportent une certaine élégance et vont bien aux hommes comme aux femmes. Cependant, il est toujours bien de savoir ou de connaitre la variation du marron qui irait bien à ses cheveux. Comment alors choisi la déclinaison de marron adéquate pour ses cheveux ?

Les différentes astuces pour savoir quelle coloration de marron il faut choisir pour ses cheveux

Entre la couleur des cheveux et le reste du corps, il doit pouvoir avoir une certaine harmonie. Alors, même si la couleur cheveux marron chaud vous plait, vous ne pourrez l’utiliser que lorsqu’elle se marie bien au reste de votre corps. Pour donc savoir si une variété de marron va avec soi, il faut :

Comparer le type de marron dont il s’agit avec ses yeux

Plus la couleur de vos yeux est en phase avec la coloration de vos cheveux, plus vous êtes sublime. Ceci fait que le visage est bien illuminé, mettant ainsi en avant ou en valeur la couleur de vos yeux.

A lire aussi  Est-ce une bonne idée d’éclaircir ses sourcils ?

Pour ceux qui ont par exemple les yeux bleus, opter pour une coloration marron pour les cheveux serait top. Mais pour une parfaite coordination, la couleur marron  cuivré est celle qui sera parfaite. Pour ceux qui ont par contre les yeux verts, le marron glacé serait l’idéal. Et, ainsi de suite.

choisir cheveux marron

Comme vous pouvez le constater, le tout se joue sur le contraste mis sur la couleur.

Comparer le type de marron dont il s’agit avec sa peau

Si la couleur des yeux aide à choisir la coloration de ses cheveux, la couleur de la peau n’en est pas non plus exclue. En fonction d’elle, il est beaucoup plus facile de savoir quel type de marron serait le mieux adapté.

A titre d’exemple, si vous avez une peau assez mate, ou une peau noire, ou une peau avec un teint assez chaud, la couleur marron chocolat ne serait pas mal. Il y a tellement de choix avec les nuances ou type de marron que vous trouverez bien chaussures à vos pieds quel que soit votre teint (clair, caramel, porcelaine, etc.).

Comparer le type de marron dont il s’agit avec la couleur de base de ses cheveux

L’une des manières les plus simples pour choisir le type de marron qui serait bien pour ses cheveux, c’est de regarder ou d’analyser ses cheveux même. En fonction de la coloration de base de ces derniers, il est beaucoup plus facile de choisir une nuance de marron. Pour savoir quelle est la couleur de base de ses cheveux, il suffit juste de regarder au niveau des racines des cheveux.

A lire aussi  La tendance de la coupe de cheveux militaire

La coloration marron est standard et va bien à pratiquement tout le monde. Le plus grand souci se trouve donc au niveau du choix des variations, puisque ce sont elles qui font la différence. C’est pourquoi vous verrez des personnes avec des cheveux blond à la base se teinter les cheveux en marron caramel ou marron miel et cela leur va à merveilles. Tout se trouve au niveau du choix des nuances.

Comment réussir à colorer ses cheveux en marron ?

Pour réussir à colorer ses cheveux en marron, il suffit d’acheter les bonnes teintes et de suivre les différentes étapes pour le faire. Ou, il suffit d’aller chez un coiffeur professionnel.

Comment maintenir la coloration marron ?

Il arrive que certaines chevelures perdent vite en brillance après le changement de coloration de base. Ceci n’est pas toujours dû à la teinte utilisée. C’est souvent un manque d’entretien qui engendre cela. Pour donc maintenir sa coloration, il faut entretenir ses cheveux. Les coiffeurs sont doués pour recommander des produits à ce propos.