Comment choisir de bon biberon ?

Dans le but de sevrer leurs enfants, plusieurs parents optent pour l’allaitement artificiel qu’est le biberon. Pour faciliter la transition entre l’allaitement naturel et artificiel, ils prennent le soin de bien choisir leurs biberons. Vous désirez vous en procurer, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouvez ici tous les éléments à prendre en compte pour son bon choix.

Prendre en compte la matière de fabrication du biberon

L’un des premiers critères à prendre en compte pour le bon choix de son biberon est sa matière de fabrication. La matière du biberon est celle qui détermine sa résistance. Il est donc important d’y veiller. Toutefois, il faut notifier que l’on distingue trois sortes de matière de fabrication du biberon. Il s’agit de la matière plastique, du verre et de la silicone.

Le biberon MAM verre est un biberon très pratique, fait essentiellement en matière naturelle et sans aucun produit toxique. Par ailleurs, il faut dire qu’il n’est pas conseillé de le laisser à la portée d’un bébé. Quant aux biberons faits de matière plastique, ils sont considérés comme étant les plus vendus du marché.

Ils sont très légers et peuvent être maniés plus facilement par un bébé. Tout comme les biberons en plastique, les biberons en silicone sont très efficaces et simples d’utilisation. Tous ses biberons sont très simples d’utilisation et il revient à chaque parent de faire le choix qui leur conviennent et qu’ils trouvent adéquat.

A lire aussi  Quelle recette réaliser avec patate douce et chayotte ?

Prendre en compte la taille du biberon

Le tout ne suffit pas de faire un choix adéquat de la matière de fabrication de son biberon afin de bien faire son choix. Vous devez également prendre en compte la taille du biberon. En réalité, il n’existe pas une taille fixe pour un biberon. La taille ou encore la contenance d’un biberon varie généralement entre 30 ml à 300 ml.

Il est donc recommandé de faire le choix de la taille de son biberon en fonction de l’âge du bébé et de sa manière à s’alimenter.

Prendre en compte la forme du biberon

Tout compte la taille du biberon, sa forme est aussi importante à prendre en compte pour son bon choix. On en distingue trois grandes sortes parmi lesquelles on retrouve le biberon cylindrique, coudé et avec poignée. Le biberon cylindrique est connu de tous comme étant le plus utilisé et très pratique à manier.

Le biberon coudé est le plus apprécié des bébés. Étant incliné à près de 30 degrés, le biberon coudé permet de toujours garder la tétine remplie de liquide. Quant aux biberons avec poignées, ils sont à la fois très amusants pour les bébés et plus originale. Grâce à leurs poignées, les bébés peuvent le prendre en main tout seuls et se nourrir eux-mêmes.

Par ailleurs, pour bien choisir la forme de son biberon, vous devez prendre en compte sa facilité de prise en main de même que sa facilité de nettoyage.

Prendre en compte les tétines

Cela paraît assez banal comme critères à prendre en compte pour bien choisir son biberon et pourtant, cela est très important. Étant donné que la tétine est la partie du biberon qui rentre le plus en contact avec le bébé, il est important de bien faire son choix.

A lire aussi  Comment choisir une ceinture physiomat ?

Vous devez veiller à ce que le débit et la forme de la tétine soient adaptés à l’âge du bébé afin de lui faciliter son utilisation. Faites un choix de tétine dont la forme se rapproche le plus du sein de la mère du bébé.