Comment avoir un teint de pêche naturellement ?

Un teint de pêche est synonyme d’une peau saine et rayonnante. Pour parvenir à cet effet « glow », nul besoin de dépenser des fortunes en produits cosmétiques ou maquillage ; il existe plusieurs astuces simples et naturelles pour sublimer votre peau au quotidien. Suivez nos conseils pour afficher une mine resplendissante sans effort !

Adopter une routine beauté adaptée

Pour avoir un teint lumineux, la première étape consiste à prendre soin de sa peau en lui offrant les produits et gestes qui répondent à ses besoins spécifiques.

Nettoyer en douceur

Le nettoyage est l’étape-clé ! On mise sur des produits doux sans savon pour éviter d’agresser l’épiderme : lait démaquillant, gelée, eau micellaire… Le tout est de bien rincer ensuite avec de l’eau fraîche pour tonifier et activer la circulation. Pensez à changer régulièrement vos lingettes, gants ou cotons pour éviter le développement de bactéries.

Exfolier régulièrement

L’exfoliation permet de renouveler les cellules et affiner le grain de peau. Optez pour un gommage naturel à base de sucre, miel, bicarbonate de soude ou encore marc de café selon les propriétés recherchées (hydratantes, antioxydantes, purifiantes…). Attention à ne pas exfolier trop souvent pour éviter l’effet « peau froissée » : une fois par semaine ou tous les dix jours est largement suffisant.

Hydrater en profondeur

L’hydratation est la clé d’une peau souple et rebondie. Pour obtenir un teint éclatant naturellement, on mise sur des huiles végétales aux vertus nourrissantes et réparatrices : jojoba, noisette, bourrache, argan… Elles pénètrent rapidement dans la peau et apportent confort sans effet gras. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de votre huile préférée à votre crème ou à poser en masque le soir, en couche épaisse, pour un bain d’hydratation nocturne.

A lire aussi  Piercing hélix : tout savoir

Nourrir sa peau de l’intérieur

Le secret d’un teint frais et lumineux se trouve également dans notre assiette ! Une alimentation variée et équilibrée permet d’apporter à notre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour être en pleine santé.

Favoriser les aliments anti-oxydants

Pour protéger notre peau des agressions extérieures et du vieillissement cellulaire, il est nécessaire de consommer des aliments riches en antioxydants : fruits rouges, agrumes, carottes, raisins… Ces derniers nous aident à conserver un teint de pêche au fil des années.

Miser sur les acides gras essentiels

Reconnus pour leurs vertus anti-inflammatoires et leur capacité à renforcer le film hydrolipidique, les acides gras essentiels sont indispensables pour une peau souple et bien hydratée : huile d’olive, noix, pépins de raisin , poisson gras (saumon, maquereau) ne doivent pas être exclus de notre alimentation quotidienne !

Boire suffisamment

L’hydratation est également importante en interne; il convient de boire assez d’eau quotidiennement (environ 1.5 L ) ; celle-ci assure un bon fonctionnement du métabolisme cutané et ainsi contribue à donner bonne mine. N’hésitez pas à consommer différentes formes d’eau : thés verts, tisane drainante ou encore eaux aromatisées maison accompagneront vos journées avec plaisir !

Des recettes de beauté « maison » pour avoir un teint frais

  • Masque coup d’éclat express : mélanger une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de yaourt nature et quelques gouttes de citron. Appliquer sur le visage et laisser agir 20 minutes avant de rincer.
  • Soin décongestionnant : faire infuser deux sachets de thé vert pendant 10 minutes, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. Poser ensuite les sachets bien frais sur vos yeux pendant une dizaine de minutes pour dégonfler, rafraîchir et illuminer le regard.
  • Base de teint naturelle : mélanger un peu de votre fond de teint habituel avec quelques gouttes d’huile végétale (jojoba, noisette…) pour obtenir une texture légère et lumineuse qui donnera un effet « glowy » instantané sans alourdir le maquillage.
A lire aussi  5 raisons d'aimer les petits seins : Un plaidoyer pour leur beauté et leurs avantages

Dernières astuces pour un teint de pêche

D’autres habitudes simples peuvent contribuer à améliorer l’éclat et la fraîcheur de notre peau :

  1. Masser son visage quotidiennement : on pense souvent aux soins produits mais pas assez aux gestes ! Avec les doigts propres ou à l’aide d’une pierre minérale comme le Gua Sha, masser doucement le visage selon des mouvements circulaires ascendants permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, donnant ainsi un aspect plus tonifié et frais au teint.
  2. Pratiquer une activité physique régulière : en provoquant une vasodilatation des vaisseaux sanguins, l’exercice physique donne meilleure mine et aide à lutter contre le stress et la fatigue – ennemis du teint frais !
  3. Adopter une bonne hygiène de vie : dormir suffisamment, ne pas fumer, prendre l’air régulièrement…autant de réflexes à adopter pour afficher un joli teint « pêche » au naturel !

En appliquant tous ces conseils, votre peau sera lumineuse, fraîche et éclatante, sans avoir besoin de recourir à des astuces maquillage. Laissez donc votre teint profiter des bienfaits offerts par la nature et il vous le rendra au centuple !