Hedieh Javanshir llchi : L’artiste iranien « coup de coeur » de décembre

quiet_invasion_4_x

Hedieh Javanshir llchi – Quiet Invasion 2013/2014

Notre artiste iranien coup de coeur ce mois – ci est définitivement Hedieh Javanshir llchi. En jouant admirablement de sa double culture irano – américaine, elle exprime cette dualité à travers ses oeuvres d’art : ses peintures sont le reflet de cette double identité et l’alliance de l’art abstrait occidental à l’art Persan révèlent à merveille l’ambiguité et la complémentarité de deux mondes. L’enluminure perse : le Tazhib révèle tout l’éclat de l’esthétisme de llchi.

Elle décrit ses oeuvres d’art comme des mouvements représentatifs de « la terre, de la planète Terre et de toutes les fissures et la coagulation des flux » qui constituent l’Univers. Hedieh Javanshir llchi est née à Téhéran et réside aujourd’hui à Washington. Son oeuvre a été exposée dans de nombreuses villes comme New York à la Shirin Gallery, Los Angeles ou encore Birmingham.

Nous aimons les textures, les couleurs et la manière dont elle joue de la tradition et de  la modernité dans son oeuvre avec un esthétisme minimal très puissant.

Voici notre large sélection de ses oeuvres de 2013 à 2015 :